Mot de passe oublié ?

A propos de Nous

La FCFC

La Fédération des Cascadeurs Français du Cinéma est née le 12 septembre 2011.

Son but est de: réunir les cascadeurs du 7ème Art, promouvoir cette profession, faciliter les contacts entre les différents interlocuteurs concernés, corps de métiers, administrations ou autorités qui sont en relation avec les cascadeurs, d'en défendre les intérêts et droits, et prioritairement ceux de ses membres.

La FCFC est une association administrée par un bureau exécutif et un comité représentatif des cascadeurs (appelé CRC), lequel est constitué de 15 membres élus par scrutin pour une durée de trois ans.

La Fédération se réunit plusieurs fois chaque année lors d'assemblée générale; où les différents points et questions soulevées laissent à chacun de ses membres la possibilité de s'exprimer et de prendre part aux décisions.

A ce jour, la FCFC comprend des membres cascadeurs professionnels, travaillant aussi bien en France qu'à l'étranger, ainsi que des sympathisants, et répond régulièrement aux nouvelles demandes d'adhésion.

Pour la première fois en France, la fédération a instauré depuis 2013, une remise Des Trophées des Cascadeurs.

cf: voir rubrique "Evènements"